Accueil

L’Association d’aide au logement de l’Ontario est une association provinciale d’organismes communautaires, sans but lucratif. Ces organismes fournissent un éventail de services gratuits en matière d’aide au logement afin de prévenir et réduire l’itinérance en Ontario. Le mandat de l’Association vise à:

  • Sensibiliser la communauté aux services d’aide au logement disponibles dans leur région.
  • Créer des opportunités pour le développement professionnel ainsi que pour le partage des meilleures pratiques.
  • Renforcer la capacité des prestataires de services à répondre aux besoins communautaires en matière de logement par la mise en place de réseaux sociaux et de sessions de formation.

Mission

L’Association d’aide au logement de l’Ontario a comme mission d’accroître les services d’aide au logement afin de supporter ceux qui sont sans-abri ou qui risque d’être sans-abri, et ainsi contribuer à la prévention et la réduction de l’itinérance à travers la province.

Services de base de l’aide au logement:

  • L’accès à un logement stable, la prévention d’expulsion
  • Aide au logement, fonds pour la prévention de l’itinérance
  • Travail de plaidoyer, service de référence

Nos Principes

L’AALO estime que toute personne, quel(le) que soit son âge, revenu, sexe, ethnicité, race ou orientation sexuelle, a le droit humain à un logement convenable.

  1. L’AALO estime que les services d’aide au logement sont des services communautaires fondamentaux qui viennent en aide aux sans-abri afin de leur trouver un logement convenable.
  2. L’AALO affirme que leurs membres concentrent leurs efforts sur la cause des problèmes et les conditions concernant l’itinérance.
  3. L’AALO entretient et facilite des interactions avec les différents paliers de gouvernement afin de prendre part au processus de décision et à l’établissement de nouvelles politiques concernant l’itinérance et l’aide au logement.
  4. L’AALO appuie les agences qui fournissent les prestations ci-dessous.